Suivez nous sur

Shiatsu


D'origine japonaise «Shi» signifie doigts et «Atsu» se traduit par pression.
D'où la traduction classique du mot Shiatsu par digitopression ou digitoponcture.
Les japonais ont toujours essayé de rechercher l'harmonie entre l'homme et la nature et leur art en témoigne: arrangement floral, bonsaï, peinture à l'encre de chine ...

C'est de cette philosophie d'équilibre dont s'inspire le Shiatsu: les lois de similitudes qui existent entre le macrocosme de l'univers et le microcosme de l'humain conduisent à développer ces perfections propres dans notre «demeure», dans notre esprit, afin que tout soit équilibre. Le Shiatsu agit ainsi, par l'intermédiaire des circuits énergétiques appelés méridiens, sur les systèmes nerveux et hormonaux et aussi sur certains organes en relation avec les circuits énergétiques: le facteur commun vers le KI, l'énergie qui en découle. Il agit notamment au niveau du système nerveux végétatif: ortho sympathique et para sympathique. Dans notre vie actuelle stressante, l'ortho sympathique est souvent anormalement excité la journée et le reste fréquemment la nuit (insomnie, agitation) alors que c'est le para-sympathique qui devrait être prépondérant pendant le sommeil. Le massage Shiatsu se fait de suite sentir au niveau para sympathique entraînant parfois le receveur dans un état de sommeil ou de repos réparateur.

Le Shiatsu se reçoit habillé de vêtements souples en coton allongé sur un futon. Le praticien exerce une digitopression sur les points (appelés «Tsubos») des 14 lignes d'énergie de façon régulière, ferme et douce sur l'ensemble du corps.

Ce massage rétablit le circuit naturel d'équilibre entre les méridiens Yin et Yang. Notez que l'organe «malade» n'est pas toujours le responsable à incriminer, mais souvent la victime d'un processus plus global, chaque organe étant rattaché à un méridien. Ainsi, sans même toucher l'organe, et simplement en régulant et rééquilibrant l'énergie dans les méridiens, le Shiatsu va permettre de retrouver ou maintenir la santé et rétablir l'harmonie du corps et de l'esprit.

  • 2H
  • 110 €
© Webdesign-oi.com by Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.