Suivez nous sur

Drainage Naturopathique de la Lymphe (DNL)


Technique naturelle occidentale et contemporaine, le drainage de la lymphe fait partie d'une des dix techniques de la naturopathie. La structuration  technique et scientifique de la méthode revient à un kinésithérapeute Danois au début du XXème siècle.

Parce que la nature est bien faite, la lymphe, liquide lourd et moins fluide que le sang, transporte les excès de graisses et toxines qui ne se retrouvent pas dans le circuit sanguin. Le DNL n'intéresse pas que les personnes souffrant d'excès, de rétention ou de "jambes lourdes", mais aussi les personnes désireuses d'éliminer les toxines et de renforcer le système immunitaire.

Contrairement aux idées reçues, le praticien ne traite pas directement la stase lymphatique, mais travaille d'abord en amont près du coeur (cou, gorge, clavicules) aux endroits où la lymphe se déverse dans le circuit sanguin. Puis, il s'intéresse aux zones chargées (ou non) de l'ensemble du corps. Le drainage de la lymphe est une manœuvre complexe à réaliser. La particularité de ce soin réside dans un toucher de surface effectué à la poudre de talc.
Méthode douce, indolore et relaxante, le DNL permet de stimuler la circulation lymphatique, les immunités, de favoriser la régénération tissulaire et enfin d'agir sur le système nerveux. La sensation commune éprouvée après une séance de DNL est d'être en apesanteur, comme sur un «petit nuage».
  • 1H30
  • 90 €
© Webdesign-oi.com by Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.